Tableau "montagnard"

3 mars 2017

Un tableau sur lequel je "travaille" depuis longtemps...étape par étape...


Au départ, il y avait un cadre en bois (chêne foncé) et une lithographie d'un paysage campagnard, bref pas mon style ! Je n'ai gardé que le cadre, je l'ai poncé, sous-couché et peint avec un beau coloris argent brillant. Et puis le temps que je trouve quoi mettre dedans, il s'était bien passé 3 ans !
Enfin, j'ai fait découper un fond, j'ai acheté de grosses lettres en papier mâché... et j'ai attendu les vacances suivantes pour trouver les pièces chantournées sur les marchés de montagne 💟. J'ai trouvé des feuilles décopatch qui me plaisaient, j'ai ressorti mes rondelles de petit bois... et j'ai mis en place tout ça. Récemment, j'ai mis en peinture le fond avec des paillettes et il ne reste plus qu'à coller chaque chose à sa place, et quelques petites finitions... mais qui sait combien de temps cela prendra ?
Début avril. Je m'y remets, je ponce et vernis les pièces chantournées ; vernis également mes petits cadres pour fixer la peinture et la protéger ; je colle la frise aux sapins, les lettres, les rondelles de bois... ça prend tournure, mais il y a toujours des temps d'attente entre chaque étape. 
...
Début juin, je colle définitivement mes pièces en bois et petits cadres sur le fond, je sors le cadre, je plante mes 6 petites tournettes en acier pour maintenir le fond... je mets tout en place et voilà :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire