Ensemble polo gris et bloomer marin

2 avril 2017

Un petit bonsoir avant d'aller au lit !

J'ai commencé cet après-midi mes découpes de "polo" pour aller avec le bloomer marin. J'ai repris mon patron Burda 9752 pour le modèle de chemise fermée dans le dos.




De bon matin, je me suis remis au travail ! J'ai fait le col avec un tissu différend sur chaque face.


Mise en place des cols...


J'ai bien faufilé mon biais... et je me souviens d'un petit problème rencontré pour la réalisation de la robe avec ce même patron... les plis marqués sur les explications ne sont pas du bon côté (la triplure doit être repliée) ! Je dois donc défaire une partie pour rectifier.


Enfin, l'erreur est réparée. Je pose la poche...


Les manches froncées sont posées, et j'ajoute une petite fantaisie à la poche !


Il me reste à faire l'ourlet des manches, voilà pour aujourd'hui !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire